Trouver un logement : Qu’est-ce que le 1% patronal ? ; Location sans frais d’agence, les étapes clés ; Location entre particuliers, comment ça marche ? ; Le Droit Au Logement Opposable (DALO) ; Charges locatives : que devez vous payer ? ; Attribution d’un logement social : les étapes clés ; Logements sociaux PLAI, PLUS, PLS, PLI, quelles différences ? ; Comment effectuer sa demande de logement ? ; Plafond de ressources : comment le calculer ? ; Dépôt de garantie : on vous éclaire sur le sujet ; Et si on se portait garant pour vous ? (garant, caution simple, caution solidaire, garantie VISALE + et – de 30 ans) ; Bail mobilité : les choses à savoir ; Location meublée : avantages et conditions ; Les aides aux locataires.
Acheter un bien immobilier : Taux d’endettement, calcul et détails ; Assurance pour emprunteur propriétaire occupant ; Le prêt à taux zéro (PTZ) ; Prêt conventionné : pouvez-vous en bénéficier ? ; Prêt accession sociale : pouvez-vous en bénéficier ? ; Prêt patronal : le prêt pour aider les salariés dans leur projet immobilier ; Primo-accédants : les prêts et aides pour financer son premier achat immobilier ; Investir dans un immeuble de rapport : pourquoi et comment ?
Financer des travaux : Financement des travaux : nos différents prêts ; Faire sa demande de prêt travaux ; Rénovation énergétique : découvrez notre prêt ; L’éco-PTZ : le prêt à taux zéro pour les travaux d’économie d’énergie.
Investir dans l’immobilier : Défiscalisation immobilière : quel dispositif est adapté à votre projet ? ; Garantie des loyers impayés, pourquoi souscrire ? ; Investir dans un immeuble de rapport : pourquoi et comment ? ; Dispositif Denormandie : investir dans l’ancien pour mettre en location.
Assistance Sociale du Travail : comment la joindre ? L’assistant(e) de service social est soumise au secret professionnel et ne peut transmettre une information à un tiers qu’avec l’accord de la personne concernée. Elle est à disposition de tous les salariés de la CEPAL pour les informer, conseiller, accompagner dans les étapes de la vie professionnelle mais aussi dans les démarches de la vie privée.
Qualisocial, affiche et présentation : dispositif d’écoute et d’accompagnement psychologique (anonyme, confidentiel et gratuit) mis à disposition de tous les salariés de la CEPAL à titre gracieux. Outre l’écoute et l’accompagnement, ce service intervient également dans les domaines suivants : soutien émotionnel, conseils face à vos problématiques de travail, face à un collaborateur sensible, face à vos problématiques d’ordre personnel.
Assurances (OK 2024)
Résumé des garanties de la police d’assurance « Business Accident » BPCE SA souscrite par la CEPAL : notice détaillée
Assurance individuelle « Accidents » CEPAL et contrat auto-mission : comment ça marche ?